Bourboule jour 4

Bonsoir,

Aujourd’hui jeudi : DE BELLES SURPRISES !

Lever 7h45 pour un départ à 8h45, direction la découverte des loups… euh des chiens de traîneaux ! trop bien ! La neige qui tombait bien ne nous a pas empêchés d’apprécier cette belle matinée !

12h : 45 minutes de car pour arriver à Vulcania où nous attendaient des animations et attractions dynamiques, cinémas en 3D… On a bien profité de ce temps ludique !

18h : Retour au centre pour les douches et la rédaction des cartes postales.

19: Repas avec spécialité auvergnate : La truffade (délicieux !). Annie avait préparé pour le dessert un super gâteau d’anniversaire pour les 3 enfants qui le fêtaient cette semaine.

20h30 : Dernière veillée ! Le maire de la Bourboule nous a réuni pour nous annoncer sa décision d’installer un parc hôtelier en haut du puy de Dôme et de supprimer les chemins de randonnée du secteur. Il nous a fallu réussir quelques épreuves musicales pour le convaincre de conserver ces sentiers : Nous avons relevé le défi, le maire a changé d’avis à 21h55. A 22h05, tout le monde était couché !

Nous ne pourrons pas mettre de photos demain soir (nous serons dans le car). Voici donc le programme de demain :

Départ 9h pour la découverte des perlites (pardon par avance, les manteaux des enfants seront sales en arrivant puisqu’il s’agit d’une activité où on est allongé dans la terre à gratter pour y trouver des trésors). Vu la pluie et la neige d’aujourd’hui, le terrain risque d’être très boueux : merci de votre compréhension mais l’activité est tellement bien qu’on a trouvé dommage de priver les élèves de cette découverte à cause de ce problème technique qui sera réglé en une machine).

12: Retour au centre pour un repas chaud puis temps dans les chambres pour finir les cartes postales, ranger, refaire la valise…

14h : « classe-volcan » animée par Stéphane pour faire le point sur les découvertes réalisées sur les volcans.

15h : Promenade dans la Bourboule pour l’achat de souvenirs.

17h : Fin des valises pour un chargement à 18h15.

19 : Repas et passage aux toilettes pour un départ à 21h.

Si le voyage se déroule comme prévu, nous vous donnons rendez-vous à 5h30 (bon courage pour le lever matinal).

Nous ferons fonctionner la chaîne téléphonique en cas de retard uniquement.

Vous retrouverez des enfants (certainement) fatigués. Certains aimeraient rester une semaine de plus, mais ils seront tous contents de vous retrouver quand-même ! L’ambiance entre les élèves est très bonne et la semaine s’est jusqu’à présent très bien passée. Nous prévoyons dans le car quelques mouchoirs car le départ sera difficile pour certains, notamment grâce à l’attachement pour notre super guide !

Bon vendredi à vous et à samedi !

 

 

Pour les photos du réveil des garçons, on essaiera demain matin d’y aller plus tôt, car ce matin, ils étaient déjà tous réveillés quand on a voulu les prendre au lit !