Bourboule jour 2

Deuxième journée très riche en activités et découvertes. Voici ce qu’on a vécu aujourd’hui (hier) mardi :

lever à 7h45 pour un petit-déjeuner à 8h.

Départ du car à 9h direction la chaîne des puys !

Randonnée au puy de Vichatel (attention, ça grimpe ! ). Quelle récompense une fois arrivés en haut : super paysage ! même si le temps était un peu nuageux… On a des supers explications de notre guide Stéphane. Il nous a emmené dans le cratère d’un volcan (certains ont eu un peu peur au cas où de la lave sortirait… mais on n’a pas vraiment ressenti de chaleur !!! ouf !)

12h30 : Pique-nique au Puy de Dôme puis direction les lacs (le lac d’Eydat et le lac de Servière). A la fin de cette découverte du lac, on ne voyait presque plus l’eau car le brouillard est tombé et nous avons terminé la promenade sous la pluie, heureusement la forêt nous protégeait !

Retour dans le car à 17h puis petit tour en car vers la station de ski du Mont-Dore (il reste un petit peu de neige) et visite d’une ferme qui produit du Saint Nectaire fermier ! On a observé la fabrication du fromage et on a goûté (un délice !).

Retour à 19h15 pour le repas : potage, saucisses lentilles et crème dessert !

20h30 : Veillée « casino ». Certains chanceux ont gagné beaucoup d’argent, d’autres moins chanceux retournaient de temps en temps à la banque chercher un petit complément… Tout le monde s’est bien amusé ! Certains CM ont joué les croupiers et ont peut-être trouvé leur vocation…

Fin de veillée : 21h40. Tout le monde dormait à 22h ! Repos bien mérité après cette journée sportive et bien remplie… On se couchera un peu plus tôt demain soir… Le temps pluvieux (uniquement de la fin de cet après-midi) n’empêche pas la bonne ambiance (les chansons dans le car le prouvent) et la bonne humeur des enfants et de l’équipe encadrante, heureuse de vivre cette semaine avec les élèves. Voici quelques photos. Bonne nuit !

Demain : départ 8h45 pour le Puy de Dôme le matin et visite d’un château l’après-midi. Le temps sera meilleur, et l’ambiance  aussi détendue !